Livres de Thierry Gerez
banniere

Accueil > Livres

Le destin de Libellule

Le destin de Libellule est le premier tome de la Saga Shotron, un space opera sorti en mars 2024 ! Vous pouvez découvrir ce roman de science-fiction en consultant un extrait sur Google Books.

Présentation

Couverture du livre Le destin de Libellule

Pourquoi un groupe d’individus quitterait-il sa planète d’origine pour s'enfermer dans un vaisseau spatial pendant plusieurs générations ? À cause d'une surpopulation de sa planète ? de la pollution de son environnement ? Une guerre nucléaire a-t-elle éclaté ? Non. Envoyer des gens dans l'espace, ce n'est pas comme vider l'eau d'une baignoire en retirant le bouchon. On ne peut déplacer qu'une partie infime de la population, une seule goutte de l'océan d'habitants. Alors pourquoi le faire ? Pour servir la science ? Pour montrer la puissance d'une nation ? d'une entreprise ? d'une civilisation ? Pour satisfaire aux caprices d'une personne milliardaire, ou d'un groupe de milliardaires ? Est-ce un groupe de passionnés de science-fiction qui s'est donné les moyens de le faire ?

Telles sont les questions que se pose Zvelda. Embarquez avec elle pour suivre son périple entre Libellule et Shotron.

Le destin de Libellule est un roman de hard science-fiction, dans le sens où un point d'honneur a été mis sur la cohérence du monde naturel et des technologies. Ce n'est pas pour autant que les personnages ont été délaissés, et on trouve également des descriptions contemplatives et des réflexions sur des thèmes plus ou moins classiques de SF :

Obtenir le livre au format papier

Le destin de Libellule est édité en deux versions papier, afin de laisser au lecteur un certain choix. Le prix, le format et le contenu sont les mêmes : ce qui change est essentiellement l'entreprise qui imprime (et les valeurs qu'elle véhicule). Vous pouvez accéder ci-dessous directement aux boutiques de mes imprimeurs, qui pratiquent la livraison jusqu'à vous :

Vous préférez les achats en librairie ? Grâce au réseau Dilicom, la version fabriquée en France du destin de Libellule est probablement diffusée chez votre libraire :

Parfois, les libraires déclarent un état de rupture de stocks, alors que d'autres n'ont pas de problème pour s'approvisionner. Quoi qu'il en soit, le livre reste constamment disponible à l'achat directement chez les imprimeurs TheBookEdition et Amazon.

Obtenir une version numérique

Le destin de Libellule au format numérique se trouve sur les plateformes ci-dessous.

Aux sorciers qui utilisent le logiciel Calibre pour convertir des livres numériques : sachez que le fichier ePub fourni par TheBookedition se convertit bien en azw3, en préservant les polices embarquées, pour les anciennes liseuses Kindle (la plateforme Amazon ne permettant pas toujours une prise en charge de leurs précédents modèles de liseuse).